Entrez le code promo NT-2021BV valable pour votre première commande et bénéficiez de 15€ de réduction dès 150€ d'achat. En savoir plus
Avec l’émergence des véhicules low-cost et la baisse des prix des voitures neuves, le choix entre un véhicule d’occasion et un véhicule neuf est moins évident.
La première raison qui fait qu’une voiture d’occasion est plus intéressante est le prix. Avec un budget réduit, on peut s’offrir une voiture qu’on ne pourrait payer si elle était neuve.
De plus, on peut trouver sur le marché des véhicules d’occasion qui sont encore sous garantie.
Outre le prix, le choix est aussi très large. Pour les fans de derniers modèles, qui malheureusement ne peuvent se payer une voiture neuve, le marché de l’occasion est la meilleure solution puisque cette gamme représente actuellement la majorité des voitures mises à disposition par les concessionnaires ainsi que par les particuliers.
Notez que ce n’est pas parce que vous comptez acheter un véhicule d’occasion que vous ne devez pas absolument essayer la voiture avant de l’acheter !
Bien au contraire, il faut absolument réaliser un test avant de vous lancer dans l'acquisition de votre nouveau véhicule.
Les constructeurs forment aujourd’hui le réseau primaire des grands constructeurs automobiles tels Volkswagen, Audi , Renault, etc. Pour une dizaine de marques, voire plus, on compte actuellement environ 5 000 concessionnaires en France.
Chaque concession a le choix entre représenter une seule marque ou plusieurs, mais avec le regroupement des concessions et des constructeurs (ex. Stellantis), on voit moins en moins de concessions qui soient exclusives à une seule marque, on parle alors de concession multi-marques.
Pour ceux qui préfèrent les voitures neuves, plus chères par rapport aux occasions, les concessionnaires proposent de nombreux modèles.
Certes, le prix est plus élevé, mais le client aura à sa disposition une voiture adaptée à tous ses besoins (confort, couleur, options…), une voiture sur mesure.
Certes, elle perdra beaucoup de sa valeur en sortant du concessionnaire, mais contrairement à une voiture d’occasion, elle sera aussi très facile à revendre.